100 costumes de Mebe Ngo’o seront envoyés à l’Organisation Mondiale du Commerce pour solder la dette du gouvernement camerounais

C’est un chèque d’un tout autre genre que s’apprêtent à recevoir les autorités de l’OMC. En effet, le gouvernement camerounais vient de leur expédier en guise de paiement d’arriérés de cotisations, une centaine de costumes saisis dans les diverses résidences de l’ex-Ministre Mebe Ngo’o.

Pour comprendre de quoi il en retourne, il faut remonter à la semaine dernière. Le 5 mars dernier, le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, a saisi les services du Premier ministre pour signifier la situation délicate dans laquelle se trouvait notre pays auprès de l’OMC. Il se trouve que le Cameroun sous le coup de sanctions administratives de catégorie III, consistant en la suspension de toutes les activités de l’assistance technique et au refus de tout accès aux formations organisées par l’OMC. Seul le paiement complet de nos plusieurs années d’arriérés permettrait au Cameroun de retrouver la totalité de ses privilèges. La dette en question s’élève à environ 180 millions de FCFA.

Prompt comme à l’accoutumé, à trouver des solutions novatrices et efficaces, le Gouvernement à travers son Premier Ministre a suggéré que cette dette soit payée avec une fraction des 450 costumes retrouvés chez Mebe Ngo’o. Ceci a été immédiatement exécuté. C’est ainsi qu’une centaine de ces vêtements a pris le chemin de Genève, siège de l’organisation. À 2 millions pièce, il est évident que 100 unités pourront largement couvrir notre dette.

The post 100 costumes de Mebe Ngo’o seront envoyés à l’Organisation Mondiale du Commerce pour solder la dette du gouvernement camerounais appeared first on Ciartivi News.

#amazon
100 costumes de Mebe Ngo’o seront envoyés à l’Organisation Mondiale du Commerce pour solder la dette du gouvernement camerounais posted first on http://retailnewsfeed.com/

Comments

Popular posts from this blog

Paul Biya salue « une décision historique » de Bouteflika

L’Hôpital de Deido désormais équipé pour retransmettre les opérations chirurgicales en réalité virtuelle.

Paul Biya propose son expertise à Bouteflika pour la gestion efficace des manifestations populaires