En réaction à l’augmentation du prix de la bière, les camerounais s’inscrivent massivement sur les listes électorales

Les camerounais semblent avoir décidé d’en découdre une bonne fois pour toute avec le régime en place lors des prochaines élections. Pour cause : le prix de la bière vient d’être augmenté de 50 F CFA! « IRRECEVABLE! » réagissent en cœur les camerounais à travers tout le pays, en se dirigeant en masse vers les antennes les plus proches d’Elecam.

A titre de rappel, l’augmentation du prix de la bière avait d’abord été annoncé par les sociétés brassicoles le 4 mars dernier, puis annulée la semaine dernière par un communiqué du Ministre camerounais du commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana. Ce dernier est finalement revenu sur sa décision mardi 12 mars, probablement sous la pression des brasseries.

Il aura donc fallu l’intervention du Dieu Bacchus pour réveiller la fureur des camerounais, et peut-être réussir la ou la guerre dans les zones anglophones, la crise post-électorale et les détournements massifs ont échoués! Au moment de mettre cet article sous presse, nous apprenons des manifestations populaires géantes visant ni plus ni moins que le départ de Paul Biya, sont en cours de préparation à Yaoundé, Douala et Bafoussam. Nous y reviendrons.

The post En réaction à l’augmentation du prix de la bière, les camerounais s’inscrivent massivement sur les listes électorales appeared first on Ciartivi News.

#amazon
En réaction à l’augmentation du prix de la bière, les camerounais s’inscrivent massivement sur les listes électorales posted first on http://retailnewsfeed.com/

Comments

Popular posts from this blog

Paul Biya salue « une décision historique » de Bouteflika

L’Hôpital de Deido désormais équipé pour retransmettre les opérations chirurgicales en réalité virtuelle.

Paul Biya propose son expertise à Bouteflika pour la gestion efficace des manifestations populaires