Paul Biya met l’Intercontinental de Genève au bord de la faillite

Les dirigeants du prestigieux hôtel Intercontinental de Genève ne savent plus où donner de la tête. Nous avons en effet appris que l’établissement serait au bord de la faillite. La raison : Le Président Paul Biya et sa délégation n’y ont pas mis les pieds depuis plus de 6 mois! Une première pour l’hôtel.

« Ceci constitue un énorme manque à gagner pour l’hôtel » explique son Directeur Général. « Cela fait des décennies que le Président Biya nous honore de sa présence une bonne partie de l’année. Je ne veux pas rentrer dans trop de détails, mais ce que je peux vous dire c’est que la qualité de notre hôte, combiné à la quantité de personnes qui l’accompagne dans ses déplacements, nous permet années après années de réaliser d’excellents chiffres d’Affaires. Vous pouvez comprendre notre inquiétude. Nous ne pourrons survivre bien longtemps si cette situation perdure. » conclut-il tristement.

Nous pouvons en effet comprendre les inquiétudes des dirigeants de l’hôtel. Une enquête récente du consortium d’investigation OCCRP a révélé qu’une nuitée de Paul Biya et de son entourage à Genève rapporte environ 40,000 dollars à l’Intercontinental!

La difficile situation de l’hôtel n’est d’ailleurs pas isolée dans la région. Les commerces et boutiques des abords du lac Leman tirent eux aussi la sonnette d’alarme, du fait cette fois-ci de la rareté des visites de Chantal Biya. La première dame y a en effet ses extravagantes habitudes de shopping et son absence prolongée n’augure rien de bon pour les commerces. Au moment de mettre sous presse, nous apprenons qu’une pétition demandant le retour du couple présidentiel circule auprès des commerces du Leman. Nous y reviendrons.

#amazon
Paul Biya met l’Intercontinental de Genève au bord de la faillite posted first on http://retailnewsfeed.com/

Comments

Popular posts from this blog

Paul Biya salue « une décision historique » de Bouteflika

L’Hôpital de Deido désormais équipé pour retransmettre les opérations chirurgicales en réalité virtuelle.

Paul Biya propose son expertise à Bouteflika pour la gestion efficace des manifestations populaires